SPIP SPIP

Qualité et traçabilité des matières plastiques

Spécialisé dans le broyage des déchets issus de la transformation de matières plastiques, Top Recycling traite uniquement des déchets industriels propres ou non souillés. En effet, cette société s’est fixée pour objectif de fournir des matières, certes issues du recyclage, mais de haute qualité en garantissant une traçabilité complète sur l’ensemble de ses produits.

Récupération des déchets plastiques

Parmi les diverses matières plastiques récupérées par Top Recycling, on note une part importante de PETG et APET, matières notamment utilisées pour la production d’emballages et plateaux de manutention pour le secteur médical et pharmaceutique. Top Recycling traite d’autres matières plastiques comme les PS, PP et le PVC.

 

Broyage des déchets

Afin de limiter le mélange de matières et de garantir une qualité optimum de produit,

Top Recycling nettoie systématiquement broyeur, déchiqueteur et tuyauterie à chaque changement de famille de plastique. 

 

Négoce et valorisation de la matière

En 2008, Top Recycling a recyclé plusieurs centaines de tonnes de déchets plastiques. Les matières plastiques, aussi diverses qu’elles soient (APET, PETG, PS, PP, PVC et autres) sont de haute qualité et bénéficient d’une totale traçabilité. 

 

 

Filiale du groupe Top Clean Packaging, Top Recycling récupère et valorise les déchets plastiques des sociétés Cartolux-Thiers et Top Clean Injection. Au sein du groupe, les matières sont "tracées" depuis leur entrée en stock, en passant par le rachat par Top Recycling, jusqu’à la livraison finale.

Ainsi, Top Recycling bénéficie de la valeur ajoutée offerte par le groupe, à savoir la connaissance des matières plastiques, la maîtrise des filières et la traçabilité des matières valorisées. 

Top Recycling propose ces prestations de récupération et recyclage des déchets plastiques à tout industriel désireux de valoriser ses matières plastiques. 

 

 

Le groupe

Top Clean Packaging est un groupe familial et international spécialisé dans la transformation des matières plastiques.

Il regroupe 5 sociétés implantées en France, en Italie et en Chine, spécialisées dans un process plastique :


 

 


Contactez-nous
 
    Haute technicité et ultra-propreté en plasturgie